Ville de Calais

Accueil > Hors rubrique > Lettre d’information > La Lettre d’information du Centre Culturel Gérard Philipe > CAMILLE BAZBAZ + FRED

Hors rubrique

CAMILLE BAZBAZ + FRED

Concert Chanson française / Reggae / Soul au CCGP vendredi 18 mars 2011

Imprimer Article en pdf

VENDREDI 18 MARS 2011 A 20h30

CAMILLE BAZBAZ + FRED - Chanson française / Reggae / Soul

CAMILLE BAZBAZ (Fr – Label Sakifo Records / Wagram) - Chanson française / Reggae / Soul

Né en 67, comme un des plus beaux modèles de Ford Mustang, Camille est un artisan façon mécanicien mélomane.

- « ça ronronne, Dadou ? » V8 au son voluptueux, sa musique un peu « rauque’n drôle » n’a pas besoin d’assistance électronique pour tenir la route… Et le cœur des femmes. Virages – ça palpite – il vroome, pardon, il groove avec son team. Vyriane, la basse asiatique, Christiane, la batterie africaine, Fab, la percu caribéenne, Tchiki, la guitare post-ibérique, et Yarol en co-pilote pour deux virées country.

Camille Bazbaz est un performer et crooner de premier plan, une bête de live. Bazbaz est, aussi et surtout, le genre de type qui refuse de se laisser enfermer dans ces boîtes hermétiques qu’a inventé l’industrie du disque pour tuer dans l’œuf toute déviance.

Bazbaz est un des rares artistes d’ici à revendiquer un héritage métis. Il butine la soul des années Stax, en mettant bien en avant le potentiel mélancolique de cette école d’écriture. Au nom de cet équilibre instable Bazbaz est devenu un insaisissable dans le paysage hexagonal : disque d’or pour l’album « Sur le bout de la langue » (2004), compositeur attitré des bandes originales des films signés Pierre Salvadori (« Comme elle respire », « Après vous », « Hors de prix »). Pour autant ce franco libanais reste un petit punk indocile jusque dans les tréfonds de son âme.

Voir le site "Camille Bazbaz"

FRED (Fr – Label Sakifo Records / Wagram) – Folk / Rock

JPEG - 18.6 ko

Après deux albums qui l’avaient d’emblée classé comme une sorte de Ben Harper hexagonal, virtuose des six cordes doté d’un gosier hors du commun, Fred est de retour avant la sortie de son troisième opus au printemps.

Un « Imbécile heureux », pour reprendre le titre d’une de ses chansons, un intrépide candide capable de réinterpréter Noir Désir ou NTM, de jongler entre riffs affûtés et amples, samples, reggae, rock et bossa, mélancolie caustique et jubilation noire. C’est dans cet équipage que Fred a chanté en 1ère partie de Bashung ou Bénabar et donné plus de 300 concerts. Un voyage dans un pays imaginaire où jammeraient ensemble Neil Young et Salif Keita, Bashung et John Lee Hooker.

Bienvenue chez Fred…

Voir le site "Fred"

Tarif : 5 € - Réservations au 03 21 46 90 47 ou ccgp-calais mairie-calais.fr
Pré-ventes le Mercredi de 14h00 à 18h00

Mairie de Calais - Place du Soldat Inconnu - CS30329 - 62107 CALAIS Cedex - Tel : 03 21 46 62 00    Fil RSS du site Ville de Calais   -   Intranet  -